vols
VOLS et autres incivilités en camping-car

 

Cela n'arrive pas qu'aux autres...

Date : Juillet 2014

Camping-car :

Lieu : Vic la Gardiole


Nous avons été cambriolé dans la nuit du18 au 19 juillet 2014 à Vic la Gardiole parking des Aresquiers près de Sete.
Nous étions dans le CC portes et fenêtres fermées (comment ont ils ouvert les portes?) nous n'avons rien entendu, sans doute usage de gaz soporifique
A été volé : l'argent liquide, une tablette samsung, mais surtout les 2 jeux de clés du CC et celles de notre domicile
Bilan : remorquage du CC immobilisation avec nuits d'hôtels au moins 6 nuits en attendant les clés du porteur et changement des canons de serrures et commande des clés mécaniques de la cellules à rechercher chez le concessionnaire enfin changement des serrures du domicile.
En absence d'effraction visible l'assurance ne couvre pas


Date : Août 2013

Camping-car :

Lieu : Aire de Garonne Sud


15 aout 2013, aire de garonne sud, le matin vers 8h, le temps de sortir promener les chiens pas loin du camping car, ils ont crocheté la porte avant passager et ont volé la tablette et deux téléphones portables.

Je pense que c'est l'alarme qui les a empêché de voler davantage, pourtant nous étions pas loin et n'avons pas entendu l'alarme.



Date : Août 2007

Camping-car : VW

Lieu : Autoroute près de Lyon


Nous avons passé la nuit sur une aire d'autoroute sur un emplacement réservé aux camping-car, à côté du parking voitures, et d'une cafétéria ouverte 24h/24h, une petite route sépare le parking gardé des camions. Voyant qu'il y a des caméras de surveillance, nous nous endormons tranquilles. Vers 6 h du matin, j'ai un peu froid, je me réveille et me rend compte que la porte avant passager est ouverte. Dans la cabine, tout a été mis sens dessus dessous, j'avais un mal de tête terrible de même que mon épouse et ma petite fille. Nous n'avions plus rien, argent, carte bancaire, papiers, pourtant bien camouflé (du moins on le croyait...) tout a été volé, de même qu'un petit panier appartenant à ma petite fille et contenant ses cahiers, livres, un peu d'argent et ses peluches. Nous avons cherché dans les poubelles du parking si par hasard il y avait quelque chose nous appartenant, il y avait de tout : clés, portefeuilles, sac..... le tout a été récupéré par les CRS, mais rien qui nous appartenait. Le gérant de la cafet, très sympa, appelle les C.R.S. qui nous emmènent au poste pour faire la déclaration. Comme nous n'avions plus d'argent, ils nous ont même offert le café. Nous avons appris que plusieurs camping-car stationnés sur le même parking, ont été cambriolés, que nous avons été gazés et que notre serrure a été crochetée. C'est vrai qu'en arrivant mon épouse a remarqué que des chauffeurs de camion observaient le parking avec des jumelles et se promenaient sur le parking. On rentre donc à la maison (400 km) pour rechercher de l'argent et demander une nouvelle CB. Après 3 semaines, un courrier nous informe que des papiers ont été retrouvés sur l'aire d'autoroute et qu'on pouvait aller les récupérer. Depuis nous avons installé des alarmes, et des chaînes entre les portes.

Evitons surtout de dormir sur les aires d'autoroutes...



Date :

Camping-car : Rapido 7086C

Lieu : Espagne (San Juan de Los Terroros et Rouda)


La première "visite" du Ccar s'est produite sur le parking d'une plage juste avant San Juan de Los Terroros, il faut prendre un chemin de terre (bien pratiquable) et au bout il y a un immense parking juste devant les deux plages, séparées par un rocher avec des maisons troglodytes, je pense que lorsque nous étions sur la plage, quelqu'un nous a surveillé et un autre a fait la visite du camion, nous n'avons pas su comment ils étaient rentrés dans le cc, nous avions fermé les portes et il y avait juste le lanterneau ouvert sur le toit, à par une petite rayure sur la serrure, pas de casse, heureusement, nous étions juste à quelques metres du cc et il y avait du monde partout.

A Rouda, nous étions garé à la sortie de la ville juste au dessus de l'église qui se trouve au bout de la rue qui traverse le pont en direction de Marbella. Il y avait plein d'autres véhicules (voitures, motos, il est vrai pas de cc), à notre retour, les sangles et les cadenas étaient coupés (je pense avec une grosse pince) même la petite corde de sécurité que nous avions posée pour consolider le maintient des roues à été coupée, le premier vélo est parti ! le mien étant derrière, il était à moitié sortie du rail mais laissé sur place, nous avons pensé que les voleurs avaient été dérangés !

Pour la petite histoire, comme une voiture de la gendarmerie passait par là mon mari leur a fait des signes au milieu de la route pour les arrêter et leur faire constater, ceux-ci ont filés comme si de rien n'était, après renseignement, nous avons su que les gendarmes ne font rien car il y a trop de papiers à faire et que cela n'aboutit jamais à rien !

Comme je vous l'ai déjà dit, rien de grave, juste un petit coup au moral, je connais d'autre cas semblable au sein de camping alors que faire ?
Ceci ne nous arretera pas, nous partons toujours avec la même joie et le même bonheur de faire des rencontres autres que celle ci et bien plus sympathique.



Date : Juillet 2006

Camping-car : Chausson Allegro profilé

Lieu : Aire autoroute Salon de Provence


J'avais eu une experience à Petzenas 2 mois auparavant où là j'avais eu beaucoup de chance car ma chienne grognait lorsqu'un ou plusieurs voleurs avaient ouvert la porte et je me suis mis à gueuler sur ma chienne pensant qu'elle voulait quelque chose. Je crois que les artistes ont pris la fuite tellement j'avais crié fort.

Nous étions arrétés sur un parking d'autoroute à Salon de Provence au mois de juillet 2006. J'avais mis sur mes trois portières de petites alarmes à piles et vers 2 heures du matin la porte s'est ouverte et l'alarme s'est mise en route, même pas deux minutes plus tard une Renault 5 s'est mise en route. Donc aucun préjudice si ce n'est comme la premiére fois une serure un peu plus facturée.

Maintenant j'ai acheté un Burstner intégral avec aucune porte à l'avant et une seule porte cellule, qui est protégée par l'alarme siréne et detecteur gaz, mais si je peu me permettre aucun Camping-Car n'est inviolable, donc la plus grande prudence est de mise surtout par les temps qui courent, lorsque je ne trouve pas un coin sécurisé je cherche un camping. Nous préférons payer 15 ou 22 €uros mais au moins ont dort tranquilles, évidenment il ne faut pas s'arréter de rouler à 22 heures pour trouver ce que l'ont cherche. Le dictons un homme prévenu en vaut deux.



Date : Septembre 2007

Camping-car : Pilote 670 TP

Lieu : Parking non gardé Bratislava (Slovaquie)


Cet automne, notre 1er voyage en Europe, depuis Grenoble : République Tchèque (Prague) puis Sud de la Pologne ( Wroclaw, Cestichova, Cracovie, les églises des Tatras, Zakopane ) puis traversée de la Slovaquie (Banska Stavnika), un petit tour en Hongrie (Budapest, vallée du Danube, retour par Bratislava, Vienne 4 500 km. Tout c'était bien passé, aucune alerte, pas de situation inquiétante et une impression de sécurité partout. Pour visiter les grandes villes nous étions dans les campings proches des transports en commun.

Sinon arrêts dans des endroits calmes (nous étions mi et fin septembre). Et puis presque à la fin du voyage, un stationnement en ville à Bratislava, centre ville sous le château, au bord d'une voie fréquentée, le temps de visiter ce château. Au retour une fenêtre arrière fracturée (les loquets forcés avec un couteau, du désordre à l'intérieur et plus de télévision. Tout le reste, GPS, papiers, argent liquide était bien caché dans le véhicule et n'a pas été trouvé. Nous avions toujours stationné pendant les visites nombreuses sur des parkings gardés, nombreux dans ces pays. La première fois en parking libre, on s'est fait avoir : une leçon. L'assurance a remboursé les dégâts et la télé moins une petite franchise. Donc pas de quoi être dégoutés, ni de quoi déconseiller les voyages en Europe. Nous repartons l'an prochain vers les pays des Balkans, puis Grèce, Turquie, Bulgarie.



Date : Octobre 2006

Camping-car :

Lieu : Aire d'autoroute de Narbonne


Pendant la nuit, quelqu’un a visité les 2 camping-cars, un Fiat et un Citroen C25 (même système de fermeture). Ils sont passés par la porte de la cabine, ont pris sacs, papiers, personne ne s’est réveillé. Pour le C25 mon gamin de 6 ans dormait sur un lit posé sur les sièges de la cabine, on ne mettait pas de rideau de séparation . Quand la porte s’est ouverte, la lumière nous a légèrement réveillés, on a cru que c’était le petit qui allumait, on s’est rendormis, serins ! On ne s’est rendu compte de l’effraction que le lendemain (sans signe d’effraction, bien sûr...). Effraction assez courante d’après la Gendarmerie de Narbonne. Depuis on attache les portes avec des sangles et on ne dort plus sur l’autoroute.



Date : 12 juillet 2006

Camping-car : Autostar 545 Athénor de 1995

Lieu : Saint Priest (69) dans une propriété privée


Les voleurs se sont emparé des coussins de dinette de notre Ccar mais ont été dérangés pendant leur larcin à l'arrivée d'un témoin qui nous a prévenu, ont fui avec les coussins de notre dinette avant. Actuellement, nous avons de gros soucis pour refaire faire des coussins avec les mêmes tissus afin que l'ensemble de l'intérieur du cc reste coordonné. Un policier, affecté au commissariat de Saint Priest, a été victime de ce même type de vol.



Date : 2005

Camping-car : roller team granduca 67

Lieu : Autoroute Mentons


Aire d'autoroute, ne pas s'arrêter à celle de "beau soleil", au-dessus de Mentons à côté de Monaco, la vue est magnifique, mais notre cambriolage aussi ! Ils sont rentrés par la portière de droite coté passagers et nous ont pris, papiers, argent, appareil photos numérique, et tout ça pour ne pas vouloir traverser la frontière pensant qu'en Italie nous aurions des problèmes de cambriolage... Après déposition à la gendarmerie de Nice, ils nous ont conseillé de ne plus nous arrêter dans leur région, à cause de ce fléau.



Date : 14 avril 2005

Camping-car :

Lieu : Agadir (Maroc)


Sur un cite de camping ouvert à Sidi infi sud d'Agadir. Nous nous arrêtons au bord d'une falaise où nous avions l'habitude de faire du camping sauvage. Mais cette année les marocains avaient installé un panneau avec l'inscription (camping surveillé), il y avait déjà 2 camping-cars, un hollandais et un anglais. Nous nous installons entre les deux à environ 10 mètres, pour la nuit. Je mets un câble dans les poignées et passe sur le volant en cas d'ouverture des portes, plus une barre dans la porte de la cellule. Vers 5 heure du matin notre chienne aboie, et nous entendons les gens du camping-car anglais hurler et je le vois se battre contre un homme dans son CC . Je m'habille, prend une torche éléctrique et le nerf de boeuf. Je regarde autour du CC pour voir si il n'y a personne, et je sors. Là il y a deux Marocains avec une barre de fer dans les mains. Je l'éclaire dans le visage, il se décale et me dit : tu vas mourrir, et il essaye de me casser la main qui tient le nerf de boeuf. J'arrive à l'éviter, et je monte dans le Cc à reculons et demande a mon épouse de me passer la barre. Je ferme la fenetre du cabinet de toilette, ils m'envoient un spray avec du piment et de l'huile, j'évite, mais je reçois une pierre en pleine figure. Ma femme se rue sur l'avertisseur, et ils partent. A la suite de cela avec l'Anglais, nous nous racontons nos péripécies. Les marocains ont découpé la petite vitre avant des deux camping-cars et ouvert les portes pour les voler. Le camping cariste Hollandais n'a rien entendu, et s'est fait voler différentes choses et cela avec un chien dans leur cc. L'anglais s'est fait casser tous les feux de son véhicule. pour nous aucun vol, mais la lèvre fendue et les dents branlantes !



Date : mercredi 14 avril 2004

Camping-car : Rapido

Lieu : Amsterdam (pique-pique et colégram...)


N'ayant pas trouvé de place sur le parking surveillé en plein centre d'Amsterdam nous nous garons sur une place de parking en épi à la droite d'une petite camionnette. Nous prenons notre ticket de parking et le posons en évidence sur le pare-brise, rien de plus facile pour les malfaiteurs de savoir le temps dont ils disposent pour faire leurs emplettes ! En tout et pour tout 1h30 car nous n'avions pas plus de monnaie ! A notre retour nous remontons tous les 4 par la porte de côté et nous reprenons notre route au nord Amsterdam. Nous trouvons un coin sympa pour passer la nuit, nous sommes en face de marécages ou il y a de beaux oiseaux quand mon mari décide de photographier avec le zoom, mais impossible de mettre la main dessus, nous avons dû l'oublier à la maison, mais quand même je fais tous les placards : rien !
Ce n'est que le lendemain matin lorsque mon mari, en se levant, cherche sa montre et ne la trouve pas dans le tiroir, alors que je l' avais moi même ranger la veille. Je me lève et constate qu'elle n'y est plus ni mes paquets de cigarettes, ni les lunettes de soleil de ma fille cadette ! Inspection de nos affaires : plus de lunettes de soleil, de lecteur cd et tous ces cd, et l'agenda électronique dans une banane fermée dans le vide poche a disparue. Mon mari fait le tour du Ccar et s'aperçoit que la porte conducteur a été crochetée.


Date : Août 2005

Camping-car : Sillage14 - Hymer intégral 560S de 1992 sur Mercedes 310D BVA

Lieu : Châtel (Hte-Savoie)


Début Août 2005, vers 1h du matin, nous avons été "importunés" sur le parking de Pré La Joux, à Châtel, par une bande de 6 jeunes à bord de 2 voitures. Ils ont commencé par taper sur les portes pour nous réveiller (pas de soucis, cela arrive assez souvent) puis ils sont revenus pour essayer d'ouvrir les portes (aucune chance, verrous supplémentaires impossible à ouvrir sans clé, même de l'intérieur) et je les ai entendu bricoler du coté de l'antenne CB. Un autre CC à 10 m ayant entendu le bruit et voyant ce qui se passait a allumé ses feux de détresse. Après m'être assuré qu'il n'y avait personne à l'affût près de la porte fermière, j'ai ouvert brutalement la partie supérieure (le bas était soigneusement verrouillé) et j'ai arrosé les intrus avec mon projecteur 15 000 candelas en criant un bon coup. Ils sont partis comme une volée de moineaux se réfugier à l'orée d'un bois 15 m derrière mon CC. On a aussitôt relevé le lit de cabine, démarré le moteur, écarté les rideaux et démarré en trombe (hors camping, je m'arrange toujours pour pouvoir partir rapidement sans manoeuvre). Ils ont couru vers leurs voitures et sont partis tout feux éteints vers Châtel. Ils étaient dans le faisceau de mes phares, mais je n'ai pu lire leur numéro. Nous sommes allés sur l'aire de service extérieure au camping où l'autre camping-car nous a rejoint 5 mn après. Avant que les intrus n'aient fui aveuglés par mon projecteur, le propriétaire de l'autre CC était à deux doigts de tirer avec son pistolet d'alarme et d'appeler la gendarmerie. Après avoir discuté avec l'autre camping cariste, il est évident qu'ils avaient d'autres intentions que seulement nous importuner. Depuis, j'ai acquis un sifflet a roulette et une bombe au poivre.

NDLR : Le Maire de Châtel est également le propriétaire du camping...


Date : dimanche 27 mars 2005

Camping-car : Hymer BC544 de 2000

Lieu : Lézignan-Corbières


Dans la nuit du dimanche au lundi de Pâques nous étions profondément endormis dans le Ccar garé sur le parking du boulodrome de Lézignan-Corbières, quand nous fûmes réveillés par des coups à la porte suivis de "descends !" tonitruants.
Comprenant immédiatement que pour la 1ère fois depuis 10 ans de Ccar nous sommes attaqués par quelques brigands, nous baissons légèrement le store pour nous en assurer, et en effet, nous apercevons 2 individus, l'un vêtu d'un manteau à capuche et armé d'un fusil, l'autre cagoulé et armé d'un pistolet. Aussitôt nous mettons notre plan (prévu de longue date) en action : je sors ma trompe de foot et les sifflets de police, nous nous mettons à souffler de toutes nos forces.... puis nous regardons par la baie l'effet produit.

Une voiture blanche s'enfuit : les voleurs ont eu plus peur que nous ! Nous pensons alors, un peu tard, à téléphoner au 17. Vingt minutes plus tard la patrouille de gendarmerie arrive et prend notre déposition.


Date : samedi 29 octobre 2004.
Camping-car :
Rapido 930
sur J5
Lieu : parking de Montjuic à Barcelonna (Espagne)
 

Nous avons été attaqués à 4h30 du matin par deux voleurs. Je ne sais pas si ils ont essayé de nous gazer avant, car mes entrées d'air sont particulières. J'ai été réveillé par un bruit infime d'essai d'ouverture de la porte chauffeur. Comme j'ai réveillé tout le monde sur le champ, nous les avons observés quelques secondes. Ils s'en sont aperçu et ils nous ont demandé sur un ton autoritaire d'ouvrir la porte latérale pour leur parler. Ils étaient armés au moins d'un marteau brise vitres et d'un couteau. Au moment de leur demande le deuxième avait disparu et je suis sûr qu'il attendait plaqué contre le camping-car que l'on ouvre pour nous aspèrger de CS. Ma seule réponse a été un long coup de klaxon 10 secondes (poids lourds sur réserve d'air 4 bars). Ca fait réellement beaucoup de bruit. Ca les a paniqué car ils ont donné un coup de brise vitre qui à raté et ils ont pris la fuite... Nous aussi après avoir vérifié notamment l'état des pneumatiques ! La prochaine fois j'ajouterai le warning...


Date : Août 2002
entre 14h00 et 16h30
Camping-car :
Detheff capucine sur Ducato
Lieu : Karlovi Vary
(République Tchèque)
 

Deux camping-cars, garés côte à côte, fracturés par les fénétres du salons. Vol d'objets mais nous avions tous nos papiers sur nous. Déclaration à l'Ambassade de France. La Police Tchèque nous a bien accueillis et écoutés.


Date :
16 decembre 2003 vers 24h
Camping-car : Fiat Ducato de 2001 (4 places)
Lieu : Aire de l'autoroute de Plan d'Argon
sur l'autoroute du soleil à environ 20 km de Salon de Provence
 

Nous étions 4 adultes dans la Ccar et nous arrêtions sur le parking qui était plein de camions ; après avoir lu durant 1H environ nous nous sommes endormis. Le matin (entre 6h30 et 7h00) nous déjeunons et, quand mon mari veut ses habits, impossible de mettre la main dessus ! C'est là que l'on s'aperçoit que nos deux sacs contenants les papiers (2 chèquiers, 2 Cartes Bancaires, 2 téléphones portables et 150 € en liquide ; ainsi que les 2 cartes identité et les permis de conduire) qui se trouvaient coincés derrière le siège conducteur, ainsi que les papiers de mon beau-frère qui étaient cachés dans nos cartes de voyages sur le coté du sieges ont disparus. Nous n'avons rien entendu. Et nous avons perdu une matinée pour les démarches. Heureusement que ma belle-soeur avait gardé ses papiers dans sa poche de manteau dans la penderie, sinon comment serions nous rentrés sans argent ni papiers ? La Gendarmerie de Salon de Provence est venue constater les faits et nous ont montré l'endroit où les indésirables ont crocheté la serrure...


Date :
le 08 avril 2001
entre 16h30 et 17h00
Camping-car :
Citroën Jumper
Fleurette Milouinan
Lieu : aire du Grand Caunet
Roquefort La Bedoule
 

Le ou les auteurs de ce délit ont pénétré dans le véhicule fermé à clef et sous alarme volumétrique. Aucune trace d'effraction n'a été relevée ! Objets volés : camescope, téléphone portable, appareil photo, jumelles.
Déclaration de vol : Gendarmerie de Carnoux en Provence.
Assurance : dossier avec PV et factures à l'appui, indemnisation à titre exceptionnel (pas d'effraction visible mentionnée tant par la gendarmerie que par l'expert mandaté).
Un conseil : lors d'un vol vérifier s'il y a sur le parking des maxi poubelles, dans ce cas ne pas hésiter à en soulever le couvercle, je ne l'ai pas fait au moment et j'en ai le regret encore aujourd'hui.


Date : 22 août 2003
Camping-car :RAPIDO 890F sur FIAT 2.8 L
Lieu : Aire d'Autoroute vers Barcelone (Espagne)
 

En route pour BARCELONE, nous passons la nuit sur une aire d'autoroute juste après avoir franchi la frontière Espagnole. Malgré la chaleur, seule la petite fenêtre de la capucine de notre camping-car (inaccessible depuis le sol) et les deux lanterneaux sont ouverts. Pourtant, nous constatons à notre réveil que notre sac contenant notre argent, les cartes bancaires et deux téléphones portables ont disparu. Fort heureusement, nous n'avions pas mis au même endroit nos papiers, un chéquier et quelques dizaine d'Euros.
La serrure de la portière avant droite a été crochetée. Je pensais avoir le sommeil léger, j'ai lu jusqu'à minuit et me suis réveillé à 4 heures 30 du matin, nous étions cinq à bord du camping-car et personne n'a rien entendu !


Date :
28 juillet 2003 à 3 h du matin
Camping-car :
MAC LOUIS
Lieu : Parking de Station service sur l'Autoroute,
50 Km avant MILAN (en direction de Milan, Italie)
 

Nous stationnons à 1 h du matin sur une aire bondée (bouchons sur l'autoroute). On dort tous les quatre (2 adultes et 2 enfants). Depuis la veille je souffrais du genou qui avait enflé. Un bruit, je me rendort (normal avec toute l'activité de la station, les camions et les portières de voitures...). Un second bruit : je me penche du haut de la capucine et aperçoit un faisceau de lampe qui fouille derrière le siège avant . Hep ! Je saute de la capucine, le gars (un gamin me semble-t-il) s'est enfui. Je ne prend même pas la peine d'essayer de le poursuivre en pyjama sur le parking. Comme il était en action je pense l'avoir chassé à temps... Le sac à main est encore là et le portefeuille dedans . Mais mon portefeuille, je l'avais laissé dans la boite à gants ! Avec mon genou enflé je n'avais pas pris la peine de monter les affaires sous l'oreiller dans la capucine... Surprise ! il est encore là.
On vérifie le contenu : plus d'espèces dans le porte-monnaie de ma femme et carte bleue introuvable ! Dans le mien, il reste les espèces mais pas de carte bleue ! A cause de mon genou, j'avais tendu ma carte bancaire à ma femme pour payer et elle l'avait remise dans son sac : et dire qu'ils n'ont eut le temps de fouiller que son sac ! Même les passeports, conservés dans un gilet ont été épargnés... On a quand même passé un moment à chercher fébrilement avant de se rendre à l'évidence : on se trouvait sur l'autoroute, sans carte bancaire, sans espèces (je n'avais que des Kunas Croates qu'on n'a jamais pu fourguer aux péages, dans les stations ou dans un hôtel, ni même dans un bureau de change !
Résultat : entre 50 € F et 100 € d'espèces volées (Euros et Tolars Slovènes) et 2 cartes bancaires... Cela aurait pu être pire, mais ce fut la galère pour atteindre la France alors qu'on étaient justement en train de rentrer le plus rapidement possible pour amener le genou à l'hôpital !

C'est trop bête :
- C'est la seule nuit où je n'ai pas monté mon portefeuille dans la capucine
- On avait emporté une chaîne pour condamner les portières, justement en cas de bivouac en Italie (ah, la réputation !)
- De simples verrous fixés à l'intérieur des portes suffiraient à sécuriser contre ce vol (ou une alarme qui nous auraient réveillés)
- On étaient trop crevés pour remarquer le bruit, surtout en bordure d'autoroute (de même que les voisins : il y avait de nombreux routiers, et au réveil, un camping-car slovène a eu la portière crochetée.


Date :
vers minuit le...
Camping-car :
Lieu : Aire d'autoroute
près de Riminie (Italie)
 

Nous partions pour la Turquie et prenions le ferry à Brindisi. Passons la nuit sur une aire de l'autoroute près de Riminie, vers minuit 30. Le lendemain matin la pochette contenant tous les documents disparue. Butin : 1 000 €, 2 Cartes Bancaires, 1 chèquier, 1 passeport, 3 cartes d'identité, 2 permis de conduire, les billets de bateau pour 900 €... Nous étions 3 à dormir dans le camping-car et n'avons rien entendu ! Plus d'argent pour sortir de l'autoroute et mettre du gasoil. Aucune effraction sur la portière, juste entr'ouverte !



Date :
Dimanche 23 avril 2000
entre 16H et 16H45
Camping-car :
C25
Challenger profilé
Lieu : Den Haag
(La Haye) Hollande
Parking de Madurodam
 

Alors que nous visitions le parc de miniatures de Maurodam, vol d'un vélo VTT sur le porte-vélo du camping-car. Le voleur a sectionné les 2 boucles anti-vols, les sandows et sangles retenant les vélos. Un second VTT était en partance, mais nous n'avons pas laissé le temps au voleur de revenir...


Date :
4 Juillet 2001
entre 14 heures à 18 heures
Camping-car :
Fendt 560K
J5 Capucine
Lieu : Carcassonne
parking face à la cité administrative
 

Porte fermière cellule, partie basse forcée au tournevis : vol d'une Télé portable couleur et d'un téléphone portable. A la vue des gens en plein après-midi. Plainte déposée ; perte de temps.


Date :
Mercredi 17 avril 2002
entre 10H et 16H
Camping-car :
C25
Challenger profilé
Lieu : Marseille
Parking de la fac à Luminy
en face de l'Ecole d'Architecture
 

Porte de la cellule ouverte en force avec un tournevis plat. Vol d'un camescope, un lecteur de mini-disque et d'un VTT après avoir pris la clef de l'anti-vol à moto dans un tiroir.


Date :
Jeudi 28 novembre 2002
4H du matin
Camping-car :
Mercedes 811 TD
aménagé
Lieu : Séville (Espagne)
en plein centre ville
 

Un bruit métalique ! Je comprends qu'ils chipotent aux vélos, je sors avec une matraque, trop tard les deux vélos disparus... malgré le présence de 3 autres camping-cars juste derrière nous.


Merci de m'envoyer par e-mail votre propre "expérience"... en m'écrivant à partir de la page d'accueil.

 

 

 

Retour à la page d'accueil